La Respiration

La Respiration nasale refroidit et optimise l’ hypophyse( l’un des principaux centre de production d’hormones du corps). Elle réchauffe l’air à 35 °C , la température optimale pour que l’air soit absorbé par les poumons et dans la circulation sanguine. Cela arrête le cycle de panique en cas de stress ou de danger, une inspiration par le nez suivie d’une grande expiration par la bouche interrompt automatiquement le stress et permet de reprendre le contrôle de son être.’

Cela prévient les problèmes de sinusite, cela aide à la détection des substances nocives, cela peut aider l’intuition et la prise de décision car nous pouvons sentir et ressentir la peur et le danger.

Cela active le système nerveux parasympathique ( la pédale de frein) . Ce dernier est l’opposé du système nerveux sympathique ( lutte ou fuite). En activant le système nerveux parasympathique , nous abaissons le rythme cardiaque et la pression artérielle, détendons les muscles , ce qui permet une pensée plus Claire.

L’Expiration est le Maitre de Notre Corps.

Le calme nait d’un inspire court et d’un expire plus long. La respiration consciente peut-être un outil physique et émotionnel. Lorsque vous êtes tendu et trop stressé, vous faites des micro-apnées. Ce sont des microtraumatisme comme lorsque votre patron vous crie dessus, lorsque vous vous disputez avec votre conjoint ou que vous avez failli avoir un accident; Vous STOPPEZ votre respiration. En fin de journée apparaissent les migraines, les douleurs dans le ventre, et à long terme cela affecte votre Santé et votre Vitalté.

Ici et Maintenant : Le Secret de la Respiration.