Xiril Alvarez

”Il n’y a pas de chemin vers le bonheur,le bonheur est le chemin...” Bouddha

Je m’appelle Xiril Alvarez je suis né à Bayonne,j’ai 46 ans et j’ai passé ma jeunesse à Briscous/Beskoitze. Aujourd’hui je réside à Bidarray au pied des montagnes que j’affectionne.

Accompagnateur en montagne,préparateur physique dans le domaine du trail.

Je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses et de partager et mêler les différentes expériences.

Ce n’est pas dans mes habitudes de parler de moi ni de me dévoiler c’est peut être même une de mes plus grandes peurs,ceci dit il fallait que je le fasse.

Le moment de tourner une page,de vivre autre chose de transmettre ma petite expérience,de partager mon vécu,ma vision,peut être d’éclairer mon chemin s’il peut éclairer celui des autres,de redonner du sens à ma vie à nos vies pour nous reconnecter avec le tout.

Depuis mon plus jeune âge j’explore les montagnes,les forêts et les rives des cours d’eau de mon cher Euskal Herri. Cela a toujours était quelque chose de nécessaire de vital même.A l’adolescence avant même de savoir qu’on pouvait courir en compétition,je partais seul dans les collines qui entourent la maison familiale. Il m’arrivait de galoper dans les bois pendant des heures parfois à la recherche de champignons mais aussi juste pour le plaisir.Et puis il y a eu la pêche qui m’a permis de vivre des moments de communion dans la nature mais aussi de connaitre sa rudesse sous des orages,des trombes d’eau,des froids humides qui vous gèlent le corps jusqu’à l’os c’est là qu’a commencé mon apprentissage. J’aime mettre mon corps et mon mental au défi.J’ai couru en compétition en course de montagne et trail pendant de nombreuses années.Puis un jour je me suis senti comme sur une île tout me paraissait si petit ,j’étouffais…j’ai eu envie de découvrir des contrées plus vastes.Dans la course c’était pareil une sensation d’avoir fait le tour,et je me suis lancé des défis.Mes premiers voyages sportifs et d’aventures ont vu le jour Islande,Mongolie,Bolivie,Pérou,Népal, Russie en passant par le Spitzberg et le Canada m’ont apporté de nouvelles compétences une manière de voyager à laquelle je suis attaché,sans artifice,loin des sentiers battus,dormir où le sentier me porte et surtout les rencontres éphémères et attachantes à la fois de ces populations lointaines des montagnes.

J’ai appris beaucoup sur moi même, parfois seul parfois avec un camarade et j’ai poussé et expérimenté mon corps et mon mental très loin.

Le plus grand de mes succès l’obtention de ma licence commerciale de pilote d’hélicoptère en Colombie Britannique en 2017 mais au delà de ça la certitude que tout est possible que tout est réalisable si on s’en donne les moyens.

Il y a ceux qui cherchent des excuses et il y a ceux qui trouvent les moyens d’atteindre leurs objectifs”

Avec des amis nous avons crée en 2005 l’association Gaurishankar dont je suis le président qui travaille au Népal dans des villages de montagne dans le district de Dolhaka où nous avons réalisés de nombreux projets de développements.

https://www.facebook.com/Gaurishankar-1606852832928210/

Je ne suis pas un surhomme ni superman j’ai mes faiblesses et mes forces comme tout un chacun.Lorsque j’échoue j’apprends pour la prochaine fois, lorsque je réussi j’apprends aussi. J’essai toujours de dépasser mes peurs je n’attends pas qu’elles me rattrapent je leur fais face je choisi d’aller vers elles en conscience en confiance.Quel plus beau cadeau que d’affronter une peur de la traversée et d’en sortir grandi épanoui.

Je ne sais pas tout sur tout,je connais ce que j’ai expérimenté et je continue à apprendre à me former et à découvrir la beauté de la vie.

Je me suis formé en chamanisme et j’ai pu faire de belles expériences au cours de mes voyages notamment en Mongolie,Russie(Sibérie),Népal et même chez nous.

Je me suis aussi formé en magnétisme,j’ai participé à des formations en développement personnel aussi puissantes que transformantes et actuellement je me forme en kinésiologie.Les outils que j’ai a disposition m’aide personnellement et m’aide à aider les autres.

C’est sans fin et la quête est immense.

Contactez-nous

Pour une information ou un rendez-vous